Toutes marques
Précédent
Suivant

Diagnostic auto multimarque Villeneuve-Tolosane

C’est une étape indispensable pour assurer la sécurité et la santé de votre véhicule. Il permet de détecter un éventuel dysfonctionnement au sein de votre voiture et de le corriger rapidement si besoin.

Un soucis avec votre véhicule ?

Le garage du Blanquet est équipé d’une valise multimarque qui nous permet de relever les codes défauts de votre voiture afin de connaitre l’origine de la panne. Bien plus qu’un simple relevé d’informations, nos nombreuses années d’expérience en tant que mécaniciens nous permettent de comprendre et analyser avec réflexion les remontées d’informations.

Qu’est-ce que le diagnostic électronique ?

Il sert à détecter les dysfonctionnements
Cet appareil analyse les différents composants électroniques afin de déterminer l’élément défectueux.  Il peut rapidement savoir si le problème vient du moteur, de l’embrayage, des freins, d’un équipement de sécurité, etc. 
Il permet de savoir si votre véhicule est totalement sécurisé. En réalisant un diagnostic régulier, votre sécurité et celles des passagers est assurée.

Quand réaliser un diagnostic électronique ?

Il est nécessaire de le réaliser lorsqu’un voyant s’allume sur le tableau de bord ou tout simplement en cas de panne. Il nous permettra de trouver rapidement quel élément électronique est défectueux.

Une fois la panne trouvée, un contrôle est effectué sur l’élément défectueux. Il s’agit alors :
– d’un dysfonctionnement qui nécessite simplement une remise à zéro du système.
– d’une panne de l’élément en question qui nécessite alors son changement.

Une panne? un voyant c'est allumé?

Prenons Rendez-vous

"Un voyant s'est allumé sur le tableau de bord? je vous propose de nous contacter ou venir nous voir directement au garage."
Garage du Blanquet Adresse 3 Chemin du Blanquet 31270 Villeneuve Tolosane - Horaire du LUNDI au Vendredi de 9h-12h et 14h-18h30 - téléphone 05.61.92.19.39
Laurent Limouzy
Directeur Technique